Abel Tasman National Park - Jour 1


La randonnée de l'Abel Tasman est l'une des 9 grandes randonnées de Nouvelle-Zélande, et qui dit "grande randonnée" dit "beaucoup de monde"... La randonnée longe la côte sur 60km et pour les randonneurs faisant la marche en entier, il faut compter entre 3 et 5 jours. Beaucoup sont ceux à randonnée à la journée également, se faisant déposer à un point A puis récupérer à un point B. C'est dans cette optique que je suis parti, en réservant un "pack 3 jours". Départ à 9h chaque matin, retour vers 16h30 dans l'après-midi.


Premier jour, après 20 min de bus depuis Motueka, départ depuis le plage de Kaiteriteri.




Le bateau fait un 1er arrêt au Split Apple Rock, un gros rocher fendu en deux...


Un peu plus loin, le bateau fait un 2ème arrêt près d'Adele Island, ou l'on peut apercevoir des phoques en train de lézarder sur des rochers


Le parc de l'Abel Tasman est aussi un paradis pour les kayakeurs


Le bateau dépose des marcheurs sur plusieurs plages tout au long de la remontée du parc, et ce n'est que vers 10h30 que je peux enfin débarquer, sur la plage d'Awaroa.






Comme je le disais, des kayaks partout^^




Il me faut rejoindre le chemin "officiel" à environ 1.3 km du lieu de débarquement, mais avant je fais un détour pour avoir une vue sur la baie.



Après quelques kilomètres de marche dans la foret, la plage d'Onetahuti est en vue.








Je croise un bébé weka ainsi que plusieurs de ses frères, et un de ses parents










Plage d'Onetahuti




Un huitrier variable (oui c'est l'espèce à laquelle appartient cet oiseau)
















Après avoir quitté cette plage, une nouvelle m'attends, celle de Tonga Quarry






Retour en forêt pour quelques temps, avec quelques ouverture suffisante dans la végétation pour admirer la vue.


La plage de Bark Bay se dévoile enfin. Il est possible de traverser l'estuaire à pied à marée basse, sinon il faut faire le tour complet.


De loin, la traversée me semble envisageable...


C'est bon, ça passe !


















Ma destination finale de la journée se situe juste après, à Midlands Beach. (et oui encore une plage) La voici, la voilà !








Petite baignade en attendant le bateau que voilà.


Carte de la journée


Total de la journée : env. 10 km

Demain, rebelote :)

Localisation

0 Commentaires