Journée sur le Queen Charlotte Track


J'en ai profité d'être à Picton pour faire une randonnée dans le Marlborough Sound, la région ou se situe cette ville. C'est tout au nord de l'île du Sud et c'est ici que les ferrys en provenance de Wellington s'arrêtent.



La randonnée s'appelle le Queen Charlotte Track (QCT) et fait 70 km. L'accès à la randonnée nécessite un transport en bateau.


Pour une randonnée à la journée, j'ai décidé de faire la partie la plus éloignée, à savoir marcher de Ship Cove, tout au bout de la péninsule, jusqu'à Furneaux Lodge, qui est le numéro 5 en rouge sur la carte. Cette partie là fait 14 km. Il existe 2 entreprises qui fournissent des services de navettes en bateau sur le QCT,  j'ai réservé avec la moins chère, moyennant $71 tout de même; cela inclus le transport jusqu'à Ship Cove et le retour depuis Furneaux Lodge.

Départ fixé à 9h, je me dirige donc vers la marina pour prendre le bateau.






Nous voilà parti, le temps se dégage.


Après avoir fait un stop sur une île pour récupérer quelques passagers, nous approchons du but 1h30 après être partie.






Ship Cove. Le Capitaine James Cook y accosta pour la 1ère fois en Janvier 1770 lors de son 1er voyage en Nouvelle-Zélande. Il y reviendra par la suite plusieurs fois durant ces prochains voyages.




Il y a d'ailleurs un monument à son nom.




C'est parti !! Je passerai la journée avec une anglaise va jusqu'à Camp Bay pour y passer la nuit et continuer la marche le lendemain.














Nous faisons un détour d'1 km pour aller au Schoolhouse Bay Campsite






Puis reprenons la marche...




























Plus que 25 min de marche, j'approche du but


C'est sur le quai en contrebas au loin que je dois me rendre.


Je dis au revoir à l'anglaise et lui souhaite bon courage ! Moi, je n'ai plus qu'à attendre le bateau pour le retour.


Au total, avec 2 détours, cela fera 15,3 km de randonnée, effectué en 4h52.

Localisation

0 Commentaires