Abel Tasman National Park - Jour 2



En cette deuxième journée de marche, je me fais déposé à Medlands Beach, ou je m'étais fait récupérer la veille. Aujourd'hui je marcherais jusqu'à Anchorage, 13,7 km de randonnée, détour inclus.






Retour à Medlands Beach donc. Les nuages sont de la partie aujourd'hui.


Premier détour de la journée pour aller à South Head.




Suivi d'un deuxième. Sandfly Bay. La descente est rude, mais courte heureusement.










Un peu plus loin, l'itinéraire emprunte ce pont suspendu qui traverse Falls River. Le pont est limité à 5 personnes, il peut donc y avoir un peu d'attente avant de pouvoir traverser.








Le chemin continue à travers la forêt.



Torrent Bay en vue.


Lunch with a view














Il est possible à marée basse de traverser directement pour aller de l'autre côté, mais j'ai 2h d'avance aujourd'hui sur la marée, je dois donc faire le tour de la baie.














L'avantage de faire ce détour, c'est qu'il permet d’accéder à Cleopatra's Pool, à environ 500 m du sentier. Il suffit de suivre la rivière.






Cleopatra's pool. Entre les rochers, il y a un toboggan naturel ou l'on peut se laisser glisser.


Retour sur la randonnée. Passage obligé par ce pont. J'adore la couleur de l'eau.






Le temps que je fasse le tour, les premiers randonneurs attaquent la traversée à marée basse.





On peut apercevoir un bout de la plage d'Anchorage, à droite sur la photo. J'approche du but.


M'y voilà !








Localisation

0 Commentaires