Abel Tasman National Park - Jour 3


Jamais 2 sans 3 comme on dit ! Aujourd'hui, dernier jour de marche qui m'amènera d'Anchorage à Appel Tree Bay. La distance entre ces 2 points n'étant que de 7km, j'en profiterai pour faire un détour par Pitt Head et Te Pukatea Bay, une boucle d'environ 4km avant d'entamer la randonnée.


Carte du jour



En chemin pour Pitt Head, on a une jolie vue sur la baie










Pitt Head, le bout du bout de la péninsule d'Anchorage


Te Pukatea Bay, superbe.










Retour sur la randonnée en repassant par Anchorage. Ça grimpe.


Mais la vue est sympathique ....






Il est possible de descendre à Watering Cove, 1,1 km aller-retour. Let's go !




Oula, il y a bien du monde ici.






Quelques photos, je ne m'attarde pas, puis reprends la marche.


Adele Island, où le bateau s'arrête pour nous permettre d'apercevoir les phoques




Un des nombreux ponts que l'on traverse chaque jour








Nouveau détour pour aller à Yellow Point Lookout.






Un peu plus loin, Stillwell Bay














Une fois avoir dépassé Stillwell Bay se trouve Apple Tree Bay, signifiant la fin de ces 3 jours de marche et environ 36 km parcourus.








Je dois patienter environ 1h30 avant que le bateau ne me récupère, longue attente dans des conditions extrêmement difficiles, vous en conviendrez vous aussi ... 




C'est ainsi que se termine cette série sur le parc de l'Abel Tasman. Vous pouvez relire les deux précédents articles ici (#1) et (#2).

Localisation

0 Commentaires