At The Top - Visite de la Burj Khalifa


La plus haute tour du monde (pour le moment) se trouve à Dubaï et peut se visiter. La Burj Khalifa fait 828 m et comporte 163 étages. En tant que touriste, il y a la possibilité de monter au 124 et 125ème étage ou bien au 148ème, mais le prix explose. Le 124ème étage se situe à 452 m d'altitude contre 555 m pour le 148ème étage.



J'avais lu qu'il était recommandé de réserver son billet sur internet, je l'ai donc réservé quelques jours auparavant. L'accès au 124/125ème étage coûte entre 125 et 300 dirhams (entre 31 € et 75 €) selon l'heure (le coucher du soleil étant le créneau horaire le plus prisé et le plus cher) et le type de billet (basique/prioritaire) acheté. 

Le plus simple pour s'y rendre est d'y aller en métro et de descendre à la station 25 - Burj Khalifa/Dubaï Mall. Une fois traversé l'énorme centre commercial qu'est le Dubaï Mall, je me retrouve à l'extérieur, devant le Burj Khalifa Lake.

Dubaï Mall vu depuis l'extérieur


En face, le Souk Al Bahar


et le pont qui relie le Mall au souk, le Souk Al Bahar Bridge


La tour est quand même impressionnante !




La particularité du lac, c'est qu'il offre un spectacle son et lumière à certaines heures de la journée, The Dubaï Fountain Show. La hauteur des jets peut atteindre 140 m de haut et le show dure le temps d'une musique (35 musiques composent le répertoire)










De l'autre côté du Souk il y a un petit d'un canal


On peut y voir des abras, des bateaux traditionnels en bois














J'avais un billet pour la Burj Khalifa à 14h30, on arrive directement au 125ème étage après 72 secondes de montée.











Zoom sur le Souk Al Bahar et un hôtel de luxe à sa droite, "The Palace Downtown Dubaï"


D'en haut on voit mieux la disposition des jets du spectacle, il y a 5 cercles et 2 arcs de cercles.


Le Dubaï Mall, c'est le gros bâtiment à gauche. Enfin, je devrais dire gigantesque car avec 1 115 000 m², c'est le plus gros centre commercial au monde. On retrouve à l'intérieur un des plus grand aquariums au monde, 1 200 commerces, une patinoire, un magasin de bonbons de 930 m², des hôtels et j'en passe, je ne vais pas vous faire la liste complète ! 750 000 personnes se rendent dans ce mall chaque semaine !




Le 124ème étage est ouvert sur l'extérieur








Une fois redescnedu je décide de retourner au métro non pas via la Mall mais en restant dehors, la vue est bien plus sympa ! 




Je tombe un peu plus loin sur cette sculpture représentant un couple en habits traditionnels, l'homme étant vêtu d'une gandoura et la femme d'une abaya.


Le lendemain soir, en attendant mon avion, je retourne à la Burj Khalifa






A partir de 17h30, il est possible de faire un tour en Abra sur le lac, moyennant 65 dirhams (16 €) par personne.


Je regarderais plusieurs shows avant de retourner à l'aéroport.












Localisation

0 Commentaires