Croisière dans le Milford Sound


Quoi de mieux pour mon dernier jour en N-Z que de faire une croisière dans le Milford Sound. Je suis à ce moment là à Queenstown, et même si j'aurais préféré faire cette excursion depuis Te Anau vu la distance à parcourir, tant pis, en plus la météo promet d'être superbe, chose assez rare dans cette région très très pluvieuse.



Je me fais donc récupérer par le bus vers 5h45 du matin puis après une longue route, nous arrivons au bateau vers 11h15. Le temps est magnifique comme prévu, pas un nuage à l'horizon :)

Le Milford Sound est l'un des lieux les plus visités de la N-Z et de nombreuses entreprises proposent croisières, tours en kayak et autres survols en hélicoptère. Il y a aussi une petite piste d’atterrissage ce qui fait que l'on peut venir en avion si on a envie, enfin si on a des sous surtout^^ 

Mon bateau pour ce tour.


La particularité de ce lieu, ce sont les hautes falaises qui entourent le fjord. Le fjord en lui-même n'est pas très long (une quinzaine de km) et la croisière dure une petite heure et demi.


Mitre Peak sur la gauche, plus haut sommet du fjord avec 1 692 m.








Pour vous donner une autre idée de la hauteur des parois, la chute d'eau tout à gauche de la photo mesure 146 m. Sur sa droite, la falaise mesure 1 302 m. Impressionnant ! 












On aperçoit même des dauphins ce jour-là






Sommet du Mitre Peak avec la lune en arrière plan














Nous passons à côté de ce gros rocher et apercevons des phoques




Il est intéressant de visiter le fjord après une grosse pluie car des centaines de chutes d'eau apparaissent. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.








Nous voilà au bout du fjord et en face de nous s'étend la mer de Tasmanie. Il est temps pour nous de faire demi-tour.
















Nous approchons de la chute d'eau de 146 m, Stirling Falls c'est son petit nom.


Les bateaux s'aventurent au plus près de la chute, histoire de bien mouiller les passagers lol




Vient ensuite notre tour, le vent que provoque la chute est assez impressionnant, ça décoiffe...


et ça mouille ...










La croisière est presque terminée. Sur la gauche, nous pouvons voir Lady Bowen Falls, la plus haute chute d'eau du fjord avec ses 162 m.




Retour à bord du bus pour une longue route retour. A noter cependant que nous avons fait plusieurs arrêts photos à l'aller comme au retour.

Localisation

0 Commentaires