Tongyeong & Bijin-do


C'est avec la ville de Tongyeong que je commence ma série sur la Corée du Sud, deuxième stop de mon séjour après Séoul. Si je m'y suis arrêté, c'est simplement parce que j'ai un ami Coréen qui y vit, sinon je n'y aurai jamais mis les pieds à vrai dire.



Située tout au sud du pays, à environ 4h30 en bus de Séoul, la ville est une destination très prisée des coréens, mais je n'ai vu que très très peu (au total quatre) de touristes occidentaux. 

Premier arrêt avec le Tongyeong Sebyeonggwan Hall, un des plus grand bâtiment de la dynastie Joseon







Mais celui-ci est en travaux.


Bateau de pêcheur dans le port


Nammangsan Sculpture Park




Vue sur une partie de la ville




L’intérêt de Tongyeong, ce sont toutes les îles aux alentours




Puis direction Dongpirang wall painting village












On retrouve dans le port plusieurs répliques de Turtle Ship utilisés pour stopper l'invasion des japonais dans les années 1590. L'une des caractéristiques de ce bateau est son pont entièrement couvert pour se protéger des projectiles enflammés et couvert de piques pour dissuader l'ennemi d'aborder le bateau.






Le soir venu, j'accompagne 2 autres personnes pour aller voir le coucher de soleil à Dara Park, à une vingtaine de minutes en voiture de l'auberge. Nous nous rendons d'abord au Club E.S Resort pour faire quelques photos, c'est super beau.




Puis nous allons à Dara Park
















Le lendemain, je prends le ferry pour une des îles proche de Tongyeong, Bijin-do (do veut dire île). 50 minutes de trajet et me voilà arrivé






Très belle vue depuis le sommet






















Je loupe le ferry de retour de 9h50 qui est parti est 9h35, je l'ai vu partir au loin ... et me voilà coincé jusqu'à 13h15 alors j'explore l'autre côte de l'île...


















Localisation

0 Commentaires