Chuncheon


Avec un jour de libre avant de revenir à Séoul, et après quelques recherches, je décide de m'arrêter une nuit à Chuncheon, située entre Sokcho et Séoul.



L'une des activités qui ressort dans mes recherches est de faire le tour du lac à vélo. Après avoir fait de la randonnée à Sokcho, je me suis dit que ça me changerais un peu.

Voici une carte de l'itinéraire initial. Le tour fait 30 km.

http://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/70490972/


Voilà donc le lac, le fameux.


Je m'arrête au niveau d'une statue, la "Soyanggang Maid", inspirée d'une chanson coréenne très connue "Soyanggang Cheonyeo" (Soyanggang Maid en anglais).


et je continue mon chemin. Bon, je ne suis pas l'itinéraire prévu et je fais des détours par ci par là.


La ville compte plus de 250 000 habitants, pour info.












Alors que je veux remonter la rivière jusqu’à un barrage situé hors carte plus au nord


la piste cyclable s'arrête d'un coup, je fais donc demi-tour, c'est ballot.




Retour sur "l'itinéraire" prévu et je traverse enfin la rivière.




La partie la plus intéressante commence maintenant, avec ce long ponton de presque 2km qui longe le bord du lac




Plus loin, des maisons flottantes apparaissent, utilisées par les pêcheurs.








Là-bas, au loin, entre les collines, il y a un barrage que je peux emprunter pour revenir via l'autre côte du lac, techniquement ...








Le barrage est bien là, précédé d'un pont en travaux. Ils sont en train de refaire la chaussée mais me laissent passer quand même, merci messieurs. 


Fausse joie, la route de l'autre côté est aussi en travaux et il m'est impossible de passer, je suis obligé de faire demi-tour (re merci messieurs), dépité. Bien content de rendre le vélo à la fin de l'après-midi, je pense avoir parcouru entre 40 et 50 km ce jour là.

Le lendemain, je pars visiter un temple situé en dehors de la ville. Après avoir pris deux bus, me voilà arrivé au barrage Soyang où il me faut maintenant prendre un bateau. Le barrage fait 530 m de long et 123 m de haut.




Info concernant les bus, si jamais il vous prenait l'envie d'y aller vous aussi ;)












Ce n'était pas très clair sur internet combien il y avait de rotations par jour, mais finalement il y en a une toutes les demi-heures. Pour moi, c'est celle de 11h.


Moins de 10 minutes plus tard et nous avons déjà débarqué


Sur le chemin jusqu'à l'entrée du temple se succèdent au moins 30 restaurants/boui-boui, on ne risque donc pas de mourir de faim. Chouchou, beignets... Ah non c'est pas ça.

L'entrée du temple est de 2 000 W (1,50 €)

Une fois rentré dans le temple, ledit chemin nous fait longer la rivière sur quelques centaines de mètres. 

Peu après l'entrée apparait cette statue qui représente l'histoire d'un paysan tombant amoureux d'une princesse. Il fût tué, se transforma en serpent et s'attacha à la princesse, ne voulant lâcher prise. Elle décida alors de venir à ce temple et le serpent lâcha prise, s'en allant en paix.


Guseong waterfall


Une pagoda donnant sur la vallée


Chronographe Temple, objet de ma visite. Il fût construit en l'an 973 et abrite maintenant divers artefacts devenus trésors nationaux.


















C'est ainsi que se termine ses 24h à Chuncheon. Je retourne maintenant à Séoul, directement reliée à Chuncheon via le système du métro.

Localisation

0 Commentaires