Busan, son marché aux poissons et le temple Haedong Yonggungsa


Le marché aux poissons de Jagalchi voit passer à lui seul 30 à 50 % des produits de la mer vendu en Corée du sud, c'est le plus gros marché aux poissons du pays.

 


On trouve des vendeurs dans la rue


mais aussi à l'intérieur de ce gros bâtiment


Si mes souvenirs sont bons, le rez-de-chaussée est dédié aux produits frais




Le second étage aux produits séchés


et enfin au troisième étage se trouve des restaurants.


Une flotte de bateaux de pêches est amarrée juste à côté


Non loin du marché se trouve le Lotte Mall, un grand centre commercial qu'on aperçoit sur la photo ci-dessous.


Si je vous en parle c'est parce que le toit du centre commercial est totalement aménagé et qu'il permet d'avoir une vue à 360° sur la ville, et cela gratuitement.
















La grande tour blanche, c'est la Busan Tower


Ici de plus près, elle se trouve dans le parc Yongdusan et l'accès coûte 5 000 W (3,85€).




Pour me rendre au temple Haedong Yonggungsa, je décide d'y aller à pieds depuis Haeundae Beach, une bonne idée sur le moment. 

Je m'éloigne donc de la plage en longeant la côte






Après 1h30 de marche j'aperçois la plage de Songjeong.


M'y voilà enfin.










Après avoir mangé un bout, je reprends la marche et ce n'est que 3h30 après être parti que j'arrive au temple. Superbe, il a la particularité d'être bâti sur le front de mer. Construit en 1376, il fût brulé par les japonais lors de l'invasion de la Corée du sud et du être reconstruit par la suite.


























Retour en ville avec le bus, pas envie de faire le chemin inverse à pieds.

Localisation

0 Commentaires