17 décembre 2016

12:55
Pour visiter Pearl Harbor, je suis passé par un tour opérateur (Pearl Harbor Tour). Le tarif est assez élevé mais le prix inclus l'accès à tous les sites et certains comme l'USS Arizona Memorial sont assez difficiles à obtenir à la dernière minute et il vaut mieux réserver quelques semaines à l'avance.


Alors que nous arrivons sur site, l'hymne américain retenti, cela nous met déjà dans l'ambiance de la journée.


Après nous être équipé d'un audio-guide, nous disposons d'un peu de temps libre pour visiter les lieux et un rendez-vous nous est donné un peu plus tard pour la visite de l'USS Arizona Memorial.




La visite de l'USS Arizona Memorial s'effectue en deux temps, nous devons d'abord visionner un reportage de 23 minutes expliquant l'attaque puis nous prendrons un bateau qui nous emmènera au mémorial.


L'USS Arizona fut coulé durant l'attaque du 7 Décembre 1941 et le mémorial fut construit au dessus de l'épave comme le montre la photo ci-dessous :
http://www.travelweekly.com/Hawaii-Travel/Insights/Planning-ahead-for-a-USS-Arizona-Memorial-visit







Plus de 75 ans après, du carburant s'échappe toujours de l'épave.






Sur un mur du mémorial apparait le nom des 1 177 personnes décédées sur le navire ainsi que le nom de survivants souhaitant voir leur nom apparaitre à leur côté, impressionnant...




Depuis le mémorial nous pouvons apercevoir l'USS Missouri que nous irons visiter plus tard dans la journée.


De retour sur la terre ferme, nous disposons à nouveau d'un peu de temps libre. Je me dirige vers le sous-marin Bowfin, sous-marin d'attaque construit et utilisé un an après l'attaque de Pearl Harbor. Il fut utilisé durant la fin de la seconde guerre mondiale pour effectuer 9 patrouilles et avait le surnom de "Pearl Harbor Avenger".








Une fois à bord, on peut découvrir les conditions de vie sommaire des sous-mariniers.






















Sur le site sont disposés différentes armes et autres engins utilisés durant la seconde guerre mondiale.


Il y a par exemple cette torpille (Kaiten) qui contient un poste de pilotage utilisée par des kamikazes japonais pour détruire des navires ennemis. Je n'en n'avais personnellement jamais entendu parler.


Après avoir mangé, nous prenons ensuite la direction de Ford Island pour visiter le Pacific Aviation Museum. Ford Island est une île qui se situe au milieu de Pearl Harbor et est un site militaire toujours actif, quelques consignes nous sont donc données pour les photos.






























On continue par la visite de l'USS Missouri, devant lequel se dresse l'USS Oklahoma Memorial en mémoire de 429 hommes ayant perdu la vie sur le navire.




























C'est par la visite de ce dernier mémorial que s'achève la visite de Pearl Harbour. La visite de ce site historique fut très intéressante et je le recommande si vous passer par Honolulu.

Localisation

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire