De Nelson à Penticton, Bienvenue dans la vallée de l'Okanagan

Je quitte Nelson après une journée de repos sans avoir à conduire, et ça fait du bien. J'ai réservé plusieurs nuits à Penticton, à 330 km de là. C'est parti mon kiki !




115 km après être parti, j'atteins Christina Lake, le lac le plus chaud du Canada. Plutôt sympa !






Cette pancarte est géniale :-)










Après m'être baigné, je poursuis en direction de l'ouest. Je vais bientôt quitter la région des West Kootenays et pénétrer dans la vallée de l'Okanagan que j'affectionne particulièrement. Cette vallée se distingue du reste du Canada par son climat semi-aride et abrite un nombre très important de vignobles, de fermes et de vergers qui profitent de ce climat attractif.

Seules 7 % des terres canadiennes peuvent être exploitées par l'agriculture, et parmi ces 7 %, seulement 4 % se trouvent en Colombie-britannique. La production de la vallée représente jusqu'à 96 % de la production de la Colombie britannique pour certains produits et environ 80 % des abricots et cerises, 40 % des poires et de prunes et 20 % des pommes et pêches du pays proviennent de l'Okanagan.

Revenons à nos moutons.

Je m'arrête à un point de vue juste avant la ville d'Osoyoos. Celle-ci en contrebas se situe sur les berges du lac Osoyoos qui se situe à cheval sur le Canada et les Etats-Unis, la partie gauche de la photo doit probablement se situer aux Etats-Unis d'ailleurs.


















Dernière photo de la journée, Shaka Lake, juste avant d'arriver à Penticton.


Itinéraire de la journée


0 Commentaires