Kelowna


Déjà la troisième fois que je mets les pieds à Kelowna, il faut croire que j'aime bien cette ville :-)



Cette fois-ci, armé de ma super Nissan Versa je vais pouvoir explorer un peu plus en profondeur le coin.

Tout d'abord la ville elle-même, elle longe le lac Okanagan et les berges sont superbement aménagées, on y trouve un parc, des plages, une marina, bref c'est vachement sympa !
















































Après avoir visité quelques vignobles autour de Penticton, cette fois-ci je reste en ville pour goûter du vin chez Sandhill. Je découvre à cette occasion le vin de glace (icewine), vin récolté alors que le raisin est gelé et que la température extérieure est d'environ -8°C. C'est un vin particulièrement sucré et assez onéreux. La dégustation est d'ailleurs payante, $6.






Très bon, pour celui qui aime le vin sucré.


Accessible à pieds depuis le centre de Kelowna, les hauteurs du Knox Moutain Park permettent une jolie vue sur le lac et sur la ville.


















L'activité phare du coin est sûrement le Myra Canyon, une section restaurée du Kettle Valley Railway Trail, empruntant 18 ponts en bois et 2 tunnels. C'est une ancienne voie de chemin de fer, le dernier train de passagers emprunta cette voie en 1964 et en 1980 les voies étaient retirées.

L'accès au point de départ se fait au bout de quelques kilomètres d'une piste caillouteuse et l'on peut louer directement des vélos depuis le parking, bien pratique. 


Nous allons donc longer le canyon sur un peu plus de 18 km, aller-retour. (obligation de revenir au point de départ) et c'est bien jolie ma foi :-)


Premier des 18 ponts




Kelowna au loin






























Autre parc, le Rose Valley Regional Park, de l'autre côté du lac Okanagan. 


Rose Valley Lake








Kelowna et ses 120 000 habitants en face et le Know Mountain Park sur la gauche de l'image. A droite, de mon côté, la ville de West Kelowna, 33 000 habitants.
















Localisation

0 Commentaires