Road trip : de Kelowna à Cache Creek


Mon séjour à Kelowna s'achève et il est temps de reprendre la route. Oh, je ne vais pas bien loin, seulement 300-320km à faire en deux jours jusqu'à Cache Creek.



Dès la sortie de la ville, en direction du nord, la route 97 longe quatre lacs (Ellison Lake, Wood Lake, Kalamalka Lake & Swan Lake). 

Je m'arrête une première fois dans le Kekuli Bay Provincial Park, au bord du lac Kalamalka.








Je remonte ensuite le lac en suivant la Kalamalka Lakeview Drive plutôt que de retourner sur la route 97. Le lac est vraiment superbe...










Après avoir dépassé la ville de Salmon Arm et le lac Shuswap, je bifurque sur la droite en longeant le lac jusqu'à l'Herald Provincial Park qui abrite un camping d'un côté et un sentier jusqu'à Margaret Falls de l'autre.




Le sentier d'environ 500m à l'avantage d'être à l'ombre et d'offrir un peu de fraîcheur durant cette chaude journée.










Margaret Falls












Je passerai la nuit dans le petit village de Chase située à côté de Little Shuswap Lake. Le lendemain matin il faisait déjà 34°C à 10h du matin.
















Un peu au nord de Kamloops se trouve Paul Lake. Je me trompe de chemin la première fois et fini à l'extrémité ouest du lac, ceci dit je ne regrette pas cette erreur car la vue est sympa.


De l'autre côté de ce gros rocher se trouve une plage et une aire de pique-nique, c'est là-bas que je veux aller.


Et voilà !








Le gros rocher à un nom, Gibraltar Rock et il est possible d'y monter, ce que je fais :-)








La montée n'est pas bien difficile et la vue est à couper le souffle !






Je passerai ensuite l'après-midi tranquillement à Kamloops, dans le Riverside Park. Il fait 37°C et je n'ai pas le courage de faire une autre rando.


Kamloops signifie en langue Shuswap "où les eaux se rencontrent", en effet deux branches de la rivière Thompson se rejoignent ici. D'ailleurs le poteau ci-dessous indique la hauteur atteinte par certaines crues.




Le courant est extrêmement fort, sérieusement, même à quelques mètres de la rive.






Pour finir cette journée, je longe le lac Kamloops avant d'atteindre Cache Creek où je passerai la nuit.














Itinéraire de ces deux jours


Localisation

0 Commentaires