Squamish : aux portes de Vancouver


Je n'aurai passé qu'une nuit à Whistler que je connais déjà, puis je file à Squamish pour plusieurs jours. Squamish est située à quelques dizaines de kilomètres au nord de Vancouver et est une destination prisée pour s'échapper de la "grande ville". C'est également une destination mondialement connu pour l'escalade, plus précisément le bouldering

Un après-midi, j'emmène avec moi un autre français à Alice Provincial Park. Ce petit parc est composé de 4 lacs et nous en ferons le tour à pieds.

Le parc est propice à la baignade et de nombreuses familles s'y sont réunies.




Alice Lake, le plus gros lac








Edith Lake
















Stump Lake






Juste au sud de la ville se trouve un téléphérique, le Sea-To-Sky Gondola, sûrement l'attraction la plus connue de la ville. Le ticket coûte quant à lui une quarantaine de dollars. 


J'avais réservé une via-ferrrata et me retrouve à être le seul client.

Nous marcherons quelques minutes puis bifurquerons sur un petit sentier qui se rapproche de la falaise. Le guide me montre des traces de griffes laissés par un ours sur cet arbre.










Petite pause le long de la paroi, nous ne sommes que deux, c'est d'un calme absolu, de quoi bien profiter de la vue ! 




La via-ferrata se termine alors que nous rejoignons le pont suspendu. C'était ma première via-ferrata, je n'ai donc pas de point de comparaison, mais celle-ci ne présentait aucune difficulté et n'a durée que 35 minutes, je suis donc assez déçu. Seuls les paysages offrent un lot de consolation. 




Il existe plusieurs sentiers de randonnée, dont le Panorama Trail qui fait 1,60 km.


Atwell Peak, 2 655 m.






Le gros caillou qui se trouve juste devant s'appelle "The Chief" et est un lieu de randonnée populaire.


D'ailleurs en zoomant à fond, on peut d'ailleurs apercevoir des petits humanoïdes :-)






Retour au Summit Lodge où l'on arrive avec le téléphérique. Le lodge, situé à 885 m d'altitude, fait office de restaurant et de magasin de souvenirs, entre autre.










Sky Pilot Mountain, 2 031 m.




Une fois redescendu, je me rends à Shannon Waterfall, une chute d'eau située non loin du départ du téléphérique.




Enfin, pour ma dernière après-midi, je pars explorer un coin un peu reculé de la ville, direction Nexen Beach.




The Chief, vu d'un autre angle




Nexen Beach
















Localisation

0 Commentaires