Sac sur le dos, appareil photo à la main, j'essaie de découvrir le monde et de le faire partager sur ce blog.


Qui suis-je ?

Salut, moi c'est Kévin, lyonnais, encore dans la vingtaine et passionné de voyages. Je suis aussi un peu #AvGeek sur les bords car j'adore tout ce qui a un rapport avec le monde aérien (compagnies aériennes, programmes de fidélités, prendre l'avion tout simplement). Mon 1er vol remonte à 2008 et j'ai depuis pris plus de 120 fois l'avion. [Pour plus de détails, c'est ici]


randonnée de l'Abel Tasman - Janvier 2016


Mes voyages

J'ai entrepris mon premier voyage seul à l'été 2011, direction Londres pour 5 jours dans l'idée de tester mon anglais pour de vrai. Une catastrophe, je suis rentré 2 jours plus tôt que prévu...

En 2012, à la fin des mes études en alternance, je décide de partir en Ecosse 3 mois afin d’améliorer, justement, mon anglais.

J’enchaîne ensuite avec un PVT (Permis Vacances Travail) au Canada en 2013. Je choisis Toronto où je resterais 5 mois avant de partir visiter durant 2 mois d'autres provinces du Canada et quelques villes des Etats-Unis. Durant ces 2 mois, je ferais mes premières expériences HelpX.

Je retourne à Toronto une semaine début 2014 puis durant l'été je me rends à Denver, ce qui me permis de visiter mes premiers parcs nationaux. Je finis mon voyage par quelques jours à Chicago.

Début 2015, c'est les villes de Hong-Kong et Singapour que je décide de visiter, mon introduction à l'Asie en quelques sortes. Été 2015, quelques jours à Dublin avant de m'envoler de nouveau pour l'Ouest Canadien et terminer ce voyage par la visite de Copenhague. En novembre, direction la Nouvelle-Zélande avec un nouveau PVT, sans manquer de faire un nouvel arrêt à Hong-Kong puis de découvrir Sydney.

Mars 2016, retour en France pour quelques semaines avec un arrêt de 3 jours à Dubaï sur le chemin du retour. Avril, retour en Nouvelle-Zélande puis début mai direction Melbourne pour quelques jours avant d'aller chercher un peu de dépaysement en Corée du Sud. Je profite d'être en Asie pour m'arrêter au Japon durant presque un mois avant de faire un stop au milieu du Pacifique à Hawaï pour une semaine.  Je m'envole ensuite pour Edmonton au Canada pour un long road-trip avant de terminer ce tour du monde par la visite de la ville de Boston. En septembre, j'ai posé mon sac à Malte pour une dizaine de jours. Je passerais de nouveau quelques jours à Toronto en novembre pour terminer cette année riche en voyage.

Retour express à Malte début février 2017 puis fin juillet je m'envole pour Amsterdam suivi de Bangkok, Singapour et la Malaisie...

To Be Continued...


What else ?

Toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par mes soins et même si mes connaissances en photographie sont, hum, assez faible, les photos ne sont pas libres de droit. Merci donc de me contacter si vous souhaitez utiliser une de mes photos :)

- Kévin -

Vous souhaitez m'écrire ?
C'est par ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire