A la découverte de 3 souks dans le vieux Dubaï


Après la marina de Dubaï et ses immeubles tout beau tout neuf, changement total de décor en allant dans le vieux Dubaï pour visiter plusieurs souks. Je m'y rend en métro et descend à la station Al Ras. Mon premier arrêt sera le Gold Souk.


Entrée du Gold Souk, c'est je crois le Souk le plus visité des trois.




Ici on retrouve toutes sortes de bijoux, faits d'or bien entendu, mais aussi d'argent, de diamants et d'autres pierres précieuses.








N'étant pas trop bijoux, je ne traîne pas trop et file vers le Spice Souk, non loin de là.

Le Spice Souk se trouve dans le "Grand Souk Deira". Des sacs d'épices, d'herbes, de noix et de fruits séchés s'éparpillent devant et à l'intérieur des boutiques, l'air à une odeur particulière chargée d'arômes, il y a des couleurs de partout.




















Après avoir goutté quelques produits, je fini par ressortir à l'autre bout du souk.


Souk vue depuis la rue


Le souk se trouve juste à côté de Dubaï Creek, un bras de mer qui rentre dans les terres sur 15 km et que l'on peut traverser en bateau. Sur le quai/trottoir, des dizaines de paquets en attente de chargement.


Pour traverser ce bras de mer, le meilleur moyen est de prendre un abra, un bateau-taxi en bois. Le tarif est 1 dirham soit environ 0,25 €. On donne directement l'argent au "conducteur" une fois sur le bateau.




Sur la rive, on peut voir des bateaux de couleur bleue, il s'agirait de bateaux Iraniens utilisés pour le commerce entre les deux pays. Info à confirmée.










La traversée dure à peine quelques minutes.


La raison de cette traversée est de visiter un  trosième ème souk, le Textile Souk. Mon préféré.


































Malheureusement, je n'avais ni carte ni guide et plus beaucoup de temps de toute manière, je me suis donc arrêté là. A savoir qu'il y a aussi le Dubaï Heritage Village, le quartier de Bastakiya et le Dubaï museum à visiter. Une prochaine fois !

Et vous, quel souk avez-vous préféré ? 

Localisation

0 Commentaires