D'Edmonton à Vancouver : 21 jours sur les routes du Canada


Un soir de Juillet 2016 je m'envole en direction d'Edmonton. Edmonton, pas vraiment un choix mais c'était le billet d'avion le moins cher que j'ai trouvé pour relier le Canada depuis Honolulu.


Le vol sur Air Canada Rouge (la filiale low cost d'Air Canada) entre Honolulu et Vancouver a d'ailleurs été assez inconfortable.

La bonne nouvelle dans cette histoire, à part que j'allais remettre les pieds au Canada pour la 5ème fois en 4 ans, c'est que la location de la voiture à Edmonton et son dépôt à Vancouver 21 jours plus tard m'a couté relativement peu cher, tout juste 540 €, supplément aller simple inclus, merci Avis France !

L'itinéraire c'est construit au fur et à mesure, sans vraiment de plan, et ressembla finalement à ceci :


Au final, avec les aller-retours et les moult détours effectués, c'est un total 3 218 km effectués, soit une moyenne de 153 km / jour. 

Beaucoup de photos à venir donc, en voici un petit aperçu pour vous faire patienter :)

On y verra entres autres, des photos de villes






Des canyons


Des animaux féroces


Des animaux sauvages


Des chaises rouges !


Une maison bizarre


Une traversée sur le seul ferry gratuit du Canada, en plein à l'intérieur des terres !


Des vignobles, slurp !


Des ponts en bois


Du bleu très bleu




Et des paysages splendides, of course !






A bientôt...

0 Commentaires