Southern Walkway - Wellington


Tout comme la Coast-To-Coast Walkway à Auckland, la Southern Walkway est une randonnée "officielle" qu'on peut retrouver sur le site de la ville de Wellington et fait partie d'une des 16 randonnées référencées sur ledit site.



La carte ci-dessous montre les différentes randonnées existantes, en ce qui me concerne, c'est la n° 13 en rouge et elle fait 11 km.


http://wellington.govt.nz/~/media/recreation/walks-and-walkways/files/102471-city-walks-brochure-web-a4-new.pdf

Il me faut donc longer Oriental Bay puis monter en direction du Mount Victoria Lookout










Vue depuis le Mount Victoria Lookout






L'aéroport de Wellington est emprisonné entre Evans Bay et Lyall Bay.




On peut voir au loin le "Wellington Blown Away Sign" imitant celui qui se trouve à Hollywood, mais avec un effet "vent" sur les 3 dernières lettres, allusion au fort vent qui souffle sur la ville tout au long de l'année. Ces lettres sont aussi appelées Wellywood, un mélange entre Wellington et Hollywood.


Je continue mon chemin


Quelques kilomètres plus loin, je me rend compte que je me suis trompé de chemin, mais plutôt que de faire demi-tour, je décide de continuer pour retrouver le chemin un peu plus tard. 

Ce détour me fait passer par la ville








J'arrive plus tard sur la plage de Lyall Bay que j'ai vu tout à l'heure depuis le Lookout




et qui se trouve à côté de l'aéroport de Wellington. Oh le bel avion !


Techniquement j'aurais du suivre le chemin qui se trouve sur la crête de cette colline, il me faut donc remonter pour poursuivre la randonnée




Je longe la plage puis emprunte un chemin que j'avais repéré sur ma carte






Le chemin redescend ensuite sur Houghton Bay










Puis j'arrive sur Island Bay, avec Taputeranga Island qu'on aperçoit sur la gauche














La randonnée se termine à Shortland Park, mais je continue un peu pour avoir une vue sur la baie


et Owhiro Bay




Je n'ai plus qu'à prendre un bus pour rentrer, après une bonne après-midi de marche !

Localisation

0 Commentaires