En route pour Nelson !


Avant de quitter les Rocheuses j'ai passé deux nuits dans le parc national de Yoho, ce qui m'a laissé une journée complète pour visiter les must-do du parc.


Ici Takakkaw Falls située à deux pas de l'auberge rustique dans laquelle j'ai dormi durant mon séjour.




J'ai passé la journée en compagnie d'une belge qui, comme moi, voyageait en solo en voiture. Nous avons passé la journée sous la pluie et j'ai surtout oublié mon appareil photo, je n'ai donc pas d'autres photos...

Le lendemain nous nous suivons jusqu'à la ville de Golden où nous nous arrêtons dans un Visitor Center afin de faire le plein d'infos pour la suite de nos voyages respectifs. 

Je poursuis en direction du sud alors qu'elle se dirige vers l'ouest. Au revoir M.  

Il est intéressant de noter quand durant ce trajet, je change de fuseau horaire et recule ma montre d'une heure. 

Columbia Wetlands






Quelques dizaines de kilomètres plus loin se trouve le village de Radium Hot Springs, qui, comme son nom l'indique, dispose de sources d'eau chaude. Je m'y arrête quelques instants pour me baigner puis continue ma route jusqu'au village de Kimberley. 

Je devais à l'origine retrouver des canadiens qui y habitent et rencontrés lors d'un changement d'avion à l'aéroport de Colombo au Sri-Lanka mais finalement à la dernière minute cela n'a pas pu ce faire. Que cela ne tienne, je décide de m'y arrêter quand même.
















C'est plutôt calme, mis à part cette compétition de descente en skate.




Je passerai la nuit un peu plus loin dans la ville de Cranbrook et reprend la route le lendemain en direction de Nelson.

J'ai maintenant pris l'habitude de m'arrêter au premier Visitor Center que je croise sur ma route. Ces arrêts me permettent de planifier mon itinéraire et mes stops de la journée.

Je fait une halte ensuite non loin de la ville de Creston où l'on m'a conseillé de faire le Balancing Rock Trail. Le trail n'est pas très long mais ça grimpe.






Cette courte randonnée tire son nom de ce gros rocher qui semble tenir en fragile équilibre




La vue n'est pas mal ici, parfait pour la pause de midi !


La zone en contrebas est un wetland qu'il est possible de visiter. La présence de nombreuses espèces d'oiseaux, de reptiles, de mammifères, à pousser à la création de cet espace protégé.
















A partir de Creston, deux routes mènent à Nelson, la seconde, moins fréquentée, sera mon choix surtout que cela implique la traversée du lac Kootenay en ferry !

Je me rapproche de la vallée de l'Okanagan et les premiers vignobles font leur apparition. Difficile de choisir lesquels visiter, je m'en remets donc aux conseils des Visitor Center. Ici le Wynnwood Cellars qui propose un Free Wine Testing.






Kuskanook Harbour




The Glass House ou maison de verre est une maison un peu particulière puisque construite en bouteilles en verre. Construite par un certain David H. Brown, il eu l'idée de construire cette maison en 1952 en recyclant les bouteilles en verre contenant les fluides nécessaires aux embaumements. 500 000 bouteilles plus tard se dressa une maison d'environ 110 m² qui est devenue aujourd'hui une attraction touristique. Il me semble que la visite guidée coûte $10.




La maison est restée dans son jus










Il y a même une exposition de photos prises durant la construction




Vue sur le lac Kootenay que je longe depuis Creston








Dernière étape avant d'arriver à Nelson, la traversée du lac Kootenay en ferry. L'Etat n'ayant pas construit de pont, il a l'obligation de fournir un moyen de passage gratuit pour les habitants, ce qui en fait le seul ferry gratuit du Canada












J'atteins finalement Nelson 550 km après avoir quitté le parc national de Yoho.

Itinéraire



2 Commentaires