Jasper National Park : Maligne Lake & Maligne Canyon



Je quitte donc Edmonton après avoir exploré le West Edmonton Mall et rejoint la ville d'Hinton en début de soirée, à 280 km de là.


J'ai trainé pour réserver mon hébergement à Jasper et c'est la raison pour laquelle je me retrouve à dormir en Airbnb à Hinton, à 80 km de Jasper. 


Le lendemain, je prends la route pour le parc national de Jasper, sous un ciel bien gris. Je dois m'acquitter de l'achat d'un pass à l'entrée du parc; à partir de maintenant la route suit la rivière Athabasca.




Très vite j'aperçois mon premier animal au bord de la route


Je m'arrête rapidement au Visitor Center (très utile, ils ont plein de conseils sur les choses à voir et à faire).
Non loin de Jasper se trouve plusieurs lacs, Annette Lake, Milfred Lake etc...


Des traces de pas dans le sable...


Rivière Athabasca, encore une fois








Je me mets ensuite en route pour Maligne Lake. La route passe d'abord par Medicine Lake dont une partie de la forêt adjacente a brûlé dans une incendie en 2015.




Quelques kilomètres plus loin j'aperçois une maman ours et son petit






Comment j'ai su qu'il y avait des animaux ? C'est simple ...


Maligne Lake est en vue










Au sein même du lac se trouve Spirit Island. Très populaire et photogénique, l'île est accessible par bateau en tour organisé (ceux que l'on voit sur la photo) ou bien j'imagine en canoé/kayak pour les plus courageux.


Mais je préfère explorer les environs du lac à pied










Maligne Lake étant la fin de la route, je suis obligé de faire demi-tour




Je n'oublie pas de prendre en photo mon bolide, une ferrari euh Nissan Versa.


Rebelotte, nouveau bouchon au même endroit, il s'agit encore d'un ours. Pour ma première journée, c'est plutôt pas mal !


Le Maligne Canyon est une autre attraction du parc. Un chemin a été créé le long du canyon, des panneaux explicatifs ont été installés et même quelques ponts ont été construits pour pouvoir enjamber le canyon.























Je tente par la suite d'aller à Miette Hot Spring et croise ce magnifique wapiti (?) au bord de la route


Alors que j'arrive aux sources thermales, un orage éclate, les baigneurs ont étés évacués des piscines et attendent patiemment à l'intérieur le temps que l'orage passe. Le site est fermé pour au moins 30 minutes, si ce n'est plus, je décide alors de ne pas attendre et de rentrer à Hinton.

Itinéraire de cette journée


Localisation

0 Commentaires