Après 2 jours de route depuis Yoho National Park, c'est avec plaisir que je pose la voiture pour 2 nuits à Nelson, en Colombie-Britannique.
Deux québécois, avec qui je voyage depuis la veille, m'en ont dit le plus grand bien. Ils se proposent de me faire visiter la ville et les boutiques qu'ils préfèrent.
Accolée au Lac Kootenay, la ville, un peu hippie, dégage une atmosphère sereine et est tournée vers le bio et le bien-être.
Accolée au Lac Kootenay, la ville, un peu hippie, dégage une atmosphère sereine et est tournée vers le bio et le bien-être.
La ville fut, de part sa situation géographique, un centre de transport servant à exploiter les mines d'or et de cuivre de la région.
D'où la présence d'une gare. Construite en 1900 non loin du lac, elle permettait aux bateaux de décharger leurs marchandises avant de continuer par le rail. La gare n'est plus utilisée de nos jours et sert maintenant de Visitor Center.
Non loin de la gare se trouve une petite chute d'eau et un jardin zen
Baker Street, artère principale de la ville, fut restaurée dans les années 1980 afin de relancer la vie commerçante du centre-ville et faire face à la concurrence des centres commerciaux situés en périphérique de la ville.
Direction Gyro Park
Vue sur le lac, le petit aéroport et une partie de la ville
Nelson Bridge au loin
Lakeside Park
Localisation
0 Commentaires