Visite de Penticton et de ses environs


Ciel bleu, chaleur, je suis bien arrivé dans la vallée de l'Okanagan ! Changement de météo radical après une semaine de mauvais temps dans les rocheuses. 


Je remonte doucement la vallée et fait un premier stop de plusieurs nuits à Penticton, située entre le lac Skaha et le lac Okanagan.

Je pars explorer la ville à pieds le premier jour et longe le lac Okanagan.




























SS Sicamous, ancien bateau utilisé pour faire la liaison journalière Penticton - Vernon - Penticton de 1914 à 1936. Il effectuait 14 stops durant le trajet afin de récupérer et déposer des passagers le long du lac. C'est maintenant un musée et lieu de réception pour des mariages (et oui !).




Crêpes Ooolala, stand tenu par par des français


Le samedi matin se tient durant l'été un Summer Outdoor Market, on y trouve d'ailleurs des stands de street-food. En parlant de nourriture, je recommande le Lachi, un restaurant indien situé sur Main Street dans lequel je me suis régalé à plusieurs reprises (et seulement $9,95 le lunch special).












L'une des attractions les plus connues de Penticton est le "River Tubing", ou comment relier les deux lacs en se laissant dériver sur le canal qui traverse la ville.

http://www.canadiantraveller.com/12_British_Columbia_Rivers_You_Can_Tube

Okanagan Falls, petite ville située au sud du lac Skaha






Cette localité héberge un fabricant de glace populaire que je me devais d'essayer^^ Tickleberry ne vend en fait pas que des glaces, mais aussi des chocolats et toute sorte d'autres produits. Le magasin est décoré d'une façon particulière et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a du succès !








Il y plus de 50 parfums de glaces disponible




La région étant propice à la dégustation de vins, je m'organise mon propre "wine tasting tour" et me rend dans différents vignobles afin de déguster le vin local. Ça me permet au passage de visiter cette belle région.












Ce dernier vignoble à un thème un peu particulier 












Zoom sur l'étiquette, reconnaitrez-vous les formes ?




Pour finir, une dégustation de cidre car il y a également quelques cidreries dans la vallée.


















Localisation

0 Commentaires