De Squamish à Vancouver, dernier jour sur la route

La distance entre Squamish et Vancouver est faible, j'ai donc tout mon temps pour m'arrêter où bon me semble.



Je m'arrête une première fois à Porteau Cove, un tout petit parc provincial situé le long de Howe Sound, un bras de mer se jetant dans le Pacifique.










Je reprends la route jusqu'au Lighthouse Park, situé à West Vancouver.












Le parc abrite quelques sentiers de randonnée ainsi qu'un phare.




Au loin, on peut apercevoir Stanley Park et le centre-ville de Vancouver










L'objectif principal de cette journée était de visiter le Capilano Suspension Bridge Park qui abrite le fameux Capilano Suspension Bridge, un long pont suspendu en bois. Nous sommes un dimanche d’août et il me faudra une bonne dizaine de minutes pour trouver où me garer, le parking étant payant bien entendu. L'idéal est de venir avec la navette gratuite depuis le centre ville de Vancouver, cela facilite bien les choses. 


L'endroit grouille de monde et il faut faire la queue pour pouvoir emprunter le pont.




Celui-ci fait 137m de long et se trouve à 70m au dessus de la rivière.








De l'autre côté du canyon se trouve The Living Forest, un parcours aménagé zigzaguant à travers la forêt ponctué de panneaux informatifs sur la West Coast Rainforest qui nous entoure.



Durant l'été, les oiseaux sont de sortie. En effet, le Raptor Ridge Birds of Prey (une entreprise qui s'occupe actuellement de la réhabilitation de 28 rapaces) s'installe dans le parc et informe les visiteurs sur les animaux qu'elle réhabilite.
















Il est possible de prendre de la hauteur grâce au Treetop Adventure, un parcours aérien aménagé entre les arbres qui dépasse les 30 m de haut par endroits.













Je traverse à nouveau le pont pour retourner de l'autre côté du canyon. De ce côté-ci se trouve le Cliff walk, un parcours aménagé le long de la falaise ainsi qu'un pont en arc de cercle surplombant la rivière qui coule en contrebas. 










C'est avec la visite de ce dernier parc que se termine ce superbe road-trip de 3 semaines dans l'ouest canadien. Vous pouvez retrouver le détail du parcours plus en détails ici. Je vous retrouve bientôt à pieds pour une visite de Vancouver et clôturer définitivement le sujet :-)

Itinéraire de cette journée



0 Commentaires