Port Alberni... J'avais prévu de m'y arrêter pour couper en deux le trajet Ucluelet - Victoria que j'effectuais en bus. Je décide d'y rester 3 nuits et 2 jours sans vraiment savoir ce que j'allais bien pouvoir y faire.
Port Alberni s'avère être une porte d'entrée pour rejoindre Bamfield, qui est elle-même la porte d'entrée ou de sortie du West Coast Trail, une randonnée de 75 km qui longe la Côte Ouest de l'île de Vancouver. La liaison peut se faire par bateau avec la compagnie Lady Rose Marine, $37 l'aller simple ou $74 l'aller retour, sachant que l'aller-retour prend 9h, c'est vraiment pas cher ! Beaucoup de touristes sur le bateau sont la pour faire l'aller-retour, tout comme moi.
Photo du bateau prise la veille |
Le matin du départ, je suis accompagné par un français qui lui part faire la randonnée. La moitié avant du bateau sert à stocker les vivres/colis etc... que nous livrerons lors de nos différents arrêts.
Nous voilà parti sous un soleil radieux, mais cela ne durera pas :(
L'industrie du bois est très présente dans la région, on peut voir tous les rondins de bois flotter à la surface.
Le capitaine, à l’affût de la moindre vie sauvage nous tiendra informé dès que nous rencontrerons un animal, ici une maman ours et ses 2 petits.
Le capitaine prend la pause pour la photo
Plus nous nous rapprochons de l'océan pacifique, plus le soleil disparaît laissant sa place au brouillard !
Le 1er arrêt de la journée est Kildonan située dans le Uchucklesit Inlet.
Nous déposons un 1er passager, enfin, le passager vient plutôt se faire récupérer sur le bateau
Puis c'est un second passager que nous débarquons sur son propre ponton
Maison flottante. Pour l’anecdote, cette maison est actuellement à vendre $89 000 ici, c'est trop fun !!
Voilà le but de cet arrêt, rejoindre la dernière poste flottante du canada, ici, à Kildonan.
Nous repartons pour nous arrêter dans un village complètement isolé
Le village n'est relié à la civilisation que grâce à ce bateau. Sur la photo du dessous, on aperçoit des voitures et un chemin. En fait le chemin ne va que jusqu'aux maisons et permet de transporter toutes les vivres et autres lors des ravitaillements. Chaque véhicule a été amené par bateau, et une fois sur place, il n'en repartira pas.
3ème et dernier arrêt avant Bamfield, un camp d'été sur Tzartus Island utilisé par une association de chrétiens qui se trouve aux Etats-Unis.
Nous apercevrons des baleines un peu plus tard, mais trop loin pour pouvoir prendre une photo et finalement après 4h15 de croisière, nous arrivons à Bamfield, mais la suite, c'est par ici.
Itinéraire
Localisation
0 Commentaires