Lors de mon deuxième séjour à Seattle, j'ai voulu découvrir de manière plus approfondie ce marché bien connu, et pour cela, j'ai réservé un tour avec Seattlefreewalkingtours, qui est basé sur le concept du "Pay what you feel tour". La taille du groupe étant limitée, il est préférable de réserver à l'avance. En tout cas le guide était excellent, je le recommande.
Les photos de cet article sont la compilation de mes 2 séjours.
Les photos de cet article sont la compilation de mes 2 séjours.
Le marché a ouvert en 1907 et n'a depuis jamais été fermé, ce qui en fait un des marchés les plus anciens des Etats-Unis. C'est l'attraction la plus visitée de Seattle, il y aurait chaque année plus de 10 million de touristes.
On retrouve des étales de fruits
mais aussi des restaurants
ou encore une librairie
C'est aussi dans ce marché qu'on retrouve le premier Starbucks. Historiquement parlant, ce n'est pas vrai car le premier Starbucks avait ouvert à une autre adresse en 1971 avant de déménager ici 6 ans plus tard. Le logo est par contre toujours celui d'origine.
La politique du marché "Meet the producer" est de se faire rencontrer l'offre et la demande directement, sans intermédiaire. Cela concerne les fermiers et les artisans. Les vendeurs vendent donc eux-mêmes leurs produits, et les prix, par exemple des fleurs, sont bien inférieurs à ce qu'on peut retrouver en grande surface.
En plus du Starbucks, l'autre attraction est le lancer de poissons qui se tient sur le stand du poissonnier (c'est logique me direz-vous). Lorsqu'un client commande un poisson, l'un des employés, plutôt que de faire le tour de l'étale, lance le poisson au dessus de l'étale et du comptoir à un de ses collègues. C'est devenu très populaire, suffit de regarder la foule sur la photo.
Le soir, il n'y a pas un chat
Même s'il n'y a pas un chat, il y a toujours Rachel, une truie, la mascotte non-officiel du marché. C'est en fait une tirelire ou chacun peut y déposer de l'argent, quelque soit la devise. L'argent récolté est en suite utilisé par l'association Pike Place Market pour venir en aide au plus démunis et apporter une contribution financière à certaines institutions comme la Pike Market Medical Clinic...
Localisation
0 Commentaires