A Auckland, il existe une marche appelée Coast To Coast Walkway qui permet de passer par les endroits les plus intéressants de la ville comme One Tree Hill ou encore le Mont Eden.
Nous décidons avec un autre Français de prendre le train jusqu'à Onehunga qui est le début/fin de la marche et de revenir sur Auckland, mais la marche peut aussi se faire de le sens inverse bien entendu. Le trajet en train dure environ 35 minutes et coute $5.
La marche fait 16km, mais le début de la marche ne se situant pas à côté de la station de train, il faut encore rajouter 500-800 mètres. Détail de la marche ici.
Nous voilà donc à Onehunga, en face du Manukau Harbour.
Panneau officiel du début de la marche
Jellicoe Park
One Tree Hill, ou l'on peut marcher au milieu des moutons.
Ne pas confondre avec One Tree Hill - Les Frères Scott, qui n'a rien à voir lol. Par contre, la chanson One Tree Hill de U2 fait référence au sommet de la colline.
La forme des arbres est vraiment impressionnante
Un obélisque se trouve au sommet de la colline.
Il y avait un arbre à l'origine mais celui a été coupé par les colons européens en 1852. Un des colons européens y replanta plus tard un pin de Monterey mais celui à a son tour été coupé par des Maoris en signe de protestation.
On peut apercevoir Auckland au loin et la colline à gauche est le Mont Eden. On est pas encore arrivé...
Cette colline était un lieu important pour les Maoris puisqu'il y avait construit un village fortifié, un "pa", mais c'est aussi ici qu'est enterré le colon Européen qui avait replanté le pin de Monterrey, Sir John Logan Campbell.
Entre One Tree Hill et le Mont Eden, nous passons devant un stade ou tout le monde s'entraine au cricket, un sport encore bien étrange pour moi lol.
C'est là haut que l'on va !
C'est parti
Une fois en haut, nous sommes récompensé par la vue sur Auckland, bien meilleure que depuis One Tree Hill.
Le Mont Eden est un volcan endormi, le plut haut sommet de la ville avec 196 mètres d'altitude.
One Tree Hill au loin, on voit difficilement l’obélisque
La marche continue et nous apercevons cet oiseau multicolore
Nous passons par Auckland Domain puis Albert Park, j'en ai plein les jambes, je ne fais plus de photos, sauf une dernière, depuis Albert Park, la Skytower d'Auckland. Notre auberge est située entre Albert Park et la fin de la marche, la tentation est trop grande et nous rentrons directement, sans atteindre la panneau marquant la fin de la marche...
Localisation
0 Commentaires