3 jours sur l'île de Jeju


Durant mon séjour en Corée du sud, j'ai pu passer quelques jours sur l'île de Jeju.

Tout d'abord, un peu de géographie !

Jeju, c'est où ? L'île est située au sud de la Corée du sud, entre la Chine et le Japon.


La destination est tellement prisée par les coréens que la liaison aérienne Séoul-Jeju est la plus dense du monde, et oui!

Pour ma première journée, je pars accompagné d'une australienne visiter l'île de U (U-do). Le bus est bondé et après 1h30 de trajet debout, nous arrivons enfin au port de Seongsan pour prendre un bateau et atteindre l'île.

Nous louons des vélos sur place et partons à la découverte de l'île pour quelques heures.






Welcome to Beautiful U-do. A vrai dire l'île est assez sale, beaucoup de déchets trainent sur les plages, il y a un monde de folie en vélos, en voitures et en bus et je me demande bien d'ailleurs s'il n'y a pas quelques accidents de temps en temps...






















Après une demi-journée tout de même agréable à arpenter l'île en vélo, nous revenons sur l'île de Jeju et décidons d'aller à Manjanggul Lava Tube. Nous nous y rendons en taxi, de mémoire pour 18 000 W (13,85 €) en 30-35 minutes de trajet. 

La grotte de Manjanggul fait 7,4km de long et c'est une des plus large au monde. (jusqu'à 18m de large et 23m de hauteur). L'entrée coûte 2 000 W (1,53€).




Seul 1 km de tunnel est ouvert au public, mais parcourir 2km (aller-retour) sous terre est déjà super.




Tout au bout se dresse la plus grande colonne de lave au monde, d'une hauteur de 7,6 m. La lave est tombée du niveau supérieur et c'est accumulée pour former cette colonne.


Jour number 2, je pars en direction de l'Ouest cette fois-ci, direction la ville de Seogwipo. Je m'arrête au passage à Hyeopjae Beach, malheureusement il y a encore une fois pas mal de pollution ce qui donne cet effet de brouillard assez désagréable. 









Plus tard, à l'approche de Seogwipo, j'aperçois du bus un temple perché sur ce rocher, je décide de m'arrêter et d'aller voir ça de plus près.


Il s'agit du temple Bomunsa, accroché au Mont Sanbangsan. Sanbang signifie "une cave à l'intérieur d'une montagne", ce qui suggère la présence d'une grotte ...






Hall principal




Statues Arhat. A ce que j'ai compris, dans le bouddhisme, un arhat est une personne parfaite, disciple de Bouddha et qui a atteint le nirvana. Il est possible d'acheter une statue et d'y faire graver son nom, la statue restera ensuite à jamais dans ce temple, il faut cependant débourser US$500.








Alors que je grimpe en direction de la grotte, je m'arrête pour admirer la vue


Il est possible de descendre jusqu'au bord de mer pour apercevoir quelques formations rocheuses intéressantes.


Grotte de Sanbang


Une fois arrivé à Seogwipo, je vois juste à côté du terminus le Jeju World Cup Stadium, utilisé à plusieurs reprises pendant la coupe du monde de football en 2002. 






Dernière étape de cette deuxième journée les chutes de Cheonjiyeon. Il faut suivre la rivière sur un 1km pour les apercevoir. L'entrée coûte 2 000W (1,53€).




Dol Hareubang, statues représentant des divinités et protégeant les habitants contre les démons. Elles sont typiques de l'île de Jeju et sont devenues un symbole de l'île.






La chute fait 22 mètres de hauteur




Et enfin, jamais 2 sans 3.

3ème journée sportive car avec 2 autres voyageurs nous décidons d'aller faire de la randonnée dans le Parc National d'Hallasan. Nous descendons du bus à proximité d'Eorimok, une des cinq entrées du parc.



Depuis l'arrêt de bus, il nous faut d'abord rejoindre le début de la randonnée. L'altitude de départ est de 970 m et le croisement de Witseoreum se trouve à 1 700 m. C'est parti pour 4,7 km de grimpette.








Nous apercevons le soleil le temps de quelques instants.


Une fois atteint le croisement, nous redescendrons via le chemin de Yeongsil. Il est possible d'aller jusqu'au sommet mais nous n'avons pas essayé.


Sans brume, cela doit être magnifique




Il serait intéressant d'y retourner par un jour de beau temps et d'accéder au sommet.

Pour conclure, un séjour un peu gâché par la météo et surtout la pollution de l'air, c'est dommage.

0 Commentaires