De Cache-Creek à Whistler : sur la Highway 99

Levé tôt, j'ai une randonnée de prévue aujourd'hui alors je ne traîne pas trop. De plus, la ville de Cache Creek ne présente aucun intérêt, je n'ai donc aucune excuse pour m'attarder ici. 



It's beauuuuuuuuuuuutiful m'avait-on dit a propos de la Highway 99, je ne passe donc pas ici par hasard ;-)

Je n'ai a parcourir que quelques kilomètres sur la Highway 97 après avoir quitté Cache Creek puis je bifurque sur la Highway 99, cap à l'ouest en direction de Whistler où je passerai la nuit.

Une soixante de kilomètres de plus tard, la route 99 rencontre le fleuve Fraser, c'est superbe.








Un peu plus loin, la route traverse le fleuve dans la commune de Lillooet. Cette petite commune d'environ 2 300 habitants fait partie des villes les plus chaudes du Canada et le thermomètre peut dépasser les 40° C durant l'été. Archéologiquement parlant,  la ville et ses environs semblent avoir été habités depuis plusieurs milliers d'années, ce qui en fait l'un des plus vieil endroit habité du continent. D'ailleurs la population de la ville est toujours composée à plus de 50 % d'aborigènes de la tribu des St'at'imc (Lillooet Nation).




Faire un road-trip, c'est aussi faire face à des travaux, embouteillages ou accidents. Ce ne sont que des travaux ici ! Comme le dirait Maître Yoda, : "ton mal en patience tu prendras :-)"




Mais ce petit désagrément est vite oublié lorsque j'arrive au niveau de Duffey Lake. Je me répèterai en disant que c'est superbe, mais honnêtement, c'est magnifique !









Je souhaite faire la randonnée du Joffre Lakes Provincial Park mais avant il faut que je trouve une place de parking, il est tout juste 11h du matin et le parking est blindé. Le dieu de la voiture est avec moi et j'arrive finalement à garer ma voiture dans un trou de souris, content de ne pas avoir loué un Hummer :-) 

La randonnée relie trois lacs entre eux, le premier se trouve non loin du parking alors que le dernier  se trouve à environ 5,5 km.

Le premier lac s'appelle tout simplement Lower Joffre Lake et on retrouve une couleur bleue si typique de certains lacs du Canada. L'altitude du lac est de 1 213 m.






Direction le deuxième lac










Ça grimpe parfois pas mal mais cette partie du chemin est très bien aménagée




On peut apercevoir le premier lac en contrebas


Le deuxième lac est maintenant en vue, Middle Joffre Lake, 1 490 m d'altitude.


Sympa non ?












Une fois dépassé le deuxième lac, on trouve une chute d'eau








Et voilà le troisième et dernier lac, Upper Joffre Lake, 1 564 m.








Le chemin est moins bien aménagé, attention aux chevilles !












Au loin se trouve un camping pour ceux qui souhaitent passer la nuit ici, mais je ne me suis pas aventuré plus loin.








Il faut effectuer le chemin inverse pour retourner au parking. Je reprends ensuite la route jusqu'au Nairn Falls Provincial Park, situé juste après la ville de Pemberton. 

Le chemin longe la Green River sur 1,50 km avant d'atteindre la chute principale.









Mais la chute d'eau est difficilement visible, je ne pourrai pas faire mieux que cette photo. Néanmoins la balade le long de la rivière est sympa, pas de regret donc.










Je n'ai maintenant plus qu'à rejoindre Whistler, après une excellente journée !

Itinéraire


Localisation

0 Commentaires