Randonnée sur Peng Chau Island

Parmi les multiples îles que compte Hong-Kong, beaucoup d’entre-elles sont accessible par ferry (comme Peng Chau) et sont propice à faire de la randonnée.

Peng Chau se situe juste à l'Est de l'île de Lantau et paraît minuscule à côté. Le trajet prend une quarantaine de minutes depuis le ferry terminal de Central. (moins si la rotation est effectuée par un ferry rapide).

A la sortie du ferry, on arrive sur une place






Un peu de France ?


Tin Hau Temple




Je traverse ensuite l'île en son centre, qui est la partie la plus étroite, pour aller à sur la plage de Tun Wan












Il y a un autre temple à côté de la plage, le Lung Mo Temple








Depuis le centre de l'île, on peut faire 2 chemins de randonnée, soit celui qui part vers le Nord, soit vers le Sud. Je décide d'emprunter la South Route pour aller au sommet de Finger Hill. Le fléchage est un peu mal foutu au début, alors je fais quelques détours, et me retrouve au milieu des habitations et des jardins.




Je repère enfin le bon chemin et je n'ai plus qu'à le suivre


Le sommet de Finger Hill atteint l'altitude extrême de 95 m au dessus de la mer. Bon je rigole je rigole mais avec 29°c, en plein soleil, 80% d'humidité et presque 400 marches à gravir, j'ai transpiré tout ce que je pouvais et j'étais bien content d'être arrivé en haut !



Mais la vue est sympa :)


Au loin l'île de Lantau


Vue sur la plage ou j'étais auparavant


J'emprunte le chemin inverse pour descendre, mais à priori il est possible de passer par un autre chemin pour rejoindre la côte. La carte présente au sommet n'était pas très claire...


La partie de la South Route entre Finger Hill et la côte est moins intéressante, et ce n'est pas très bien indiqué.




Peng Chau Columbarium & Garden Of Remembrance


La côte est en vue !!














C'est très bien aménagé et je peux tranquillement retourner prendre le ferry pour Central




Le bâtiment blanc sur pilotis à gauche est l'endroit ou prendre le ferry




Localisation

0 Commentaires