Seoraksan National Park

Direction Sokcho au nord-est de la Corée du sud pour faire de la randonnée. Le parc national de Seoraksan se trouve à environ 30 minutes en bus de la ville et offre quelques possibilités de randonnées, de la petite balade à la longue randonnée de plusieurs jours.



L'entrée du parc coûte 3 500 W (2,70 €)


En ce milieu d'après-midi de ce premier jour, vu l'heure déjà bien avancée, je décide de prendre le téléphérique histoire d'avoir une vue sur la vallée et les montagnes environnante. Le ticket coûte 10 000 W (7,70 €).










Vue depuis la station du téléphérique


On peut ensuite marcher pendant 5 minutes pour aller jusqu'à Bongwadae.














Une fois redescendu, je pars visiter le temple Sinheungsa et m'arrête en chemin devant le Tongil Daebul (ou Unification Buddha) érigé en 1997 et symbolisant l'espoir des Coréens pour la réunification des 2 Corées.


Temple Sinheungsa, non loin de là.























Jour 2. Première randonnée de la journée, Ulsanbawi Rock Course, 6,2 km aller/retour. Le début est assez simple, plutôt plat et les 2 premiers kilomètres se font très rapidement.






Au bout de ces 2 kilomètres se trouve le temple Gyejoam, dont une partie (la grotte) est creusée directement dans la roche.








Puis c'est parti pour 1km d'ascension. Le temps indiqué pour parvenir en haut est d'une heure !








Ça grimpe ça grimpe !!








Au bout de 50 minutes d'efforts me voilà arrivé au sommet ! (873m)




La vue sur la vallée est bouchée par la pollution. Pendant que je mange un bout, un groupe de Coréens lui aussi en train de pique-niquer m'offre une pomme et une orange. C'est sympa.


Sur la plateforme Mr l'écureuil est à la recherche du moindre bout de nourriture




Pendant la descente j'arrive à prendre un autre écureuil en photo. Ils sont très nombreux dans le parc.


Une fois redescendu dans la vallée, direction la chute d'eau de Biryong, à 2,4 km d'ici.


Il faut suivre la rivière


et passer par ce pont suspendu








La chute d'eau est décevante car assez petite finalement


A partir de là, on peut continuer sur 400 mètres pour aller au Towanseong Observatory. Il est indiqué qu'il faut 30 minutes pour faire ces 400 mètres, j'ai l'impression que ça monte encore plus que ce matin, c'est affreux.


19 longues minutes plus tard, je suis arrivé à la plateforme d'observation !




C'est ainsi que cette deuxième et dernière journée se termine. Au total j'aurais marché environ 13,2 km dans la journée.

Localisation

2 Commentaires

  1. Salut Kevin,
    Ou en es tu de ton voyage? Toujours en coree?
    Dans tous les cas on espere que tu t'eclates.
    De notre cote, on est actuellement a Jeju.
    Rudy et Eleonore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je viens juste d'arriver au Canada, à Edmonton.
      J'espère que vous profitez bien de Jeju :)

      Supprimer