Tour d'Oahu en voiture


Après un superbe séjour sur Oahu, j'ai décidé de louer une voiture pour mon dernier jour sur l'île avant de décoller le soir même pour Vancouver.



Décision prise la veille, le meilleur tarif que j'ai trouvé était de louer la voiture depuis l'aéroport et de la déposer à l'aéroport également. Une fois la voiture récupérée, je pars en direction du nord, sans vraiment avoir d'itinéraire précis... 

Le premier arrêt sera la plantation d'ananas de Dole (Dole Pineapple Plantation). En 1899, James Dole déménagea du Massachusetts pour venir s'installer sur l'île d'Oahu et acheta un bout de terre au centre de l'île. Il y planta d'abord différentes espèces mais ce fut finalement l'ananas qui fut retenu.


Plusieurs attractions payantes sont disponibles : la visite du jardin, un tour en petit-train et un labyrinthe géant. Je ne visiterai que le jardin ($6), il s'agit d'un audio-tour.


Le jardin est coloré et assez sympa à visiter






Quelques machines sont exposées










Avant de repartir, j'en profite pour faire une dégustation gratuite d'ananas, miam :-)


N'arrivant pas trop à appréhender la taille de l'île, la circulation sur la route et mon nombre d'arrêts, je ne me suis pas attardé à chaque arrêt, c'est que je n'avais pas envie de louper mon avion !

Je reprends la route et m'arrête à Haleiwa Ali'i Beach Park où j'en profiterai pour manger un bout.










Non loin se trouve Puaena Point Beach Park












Je poursuis en direction de l'Est jusqu'à la Waimea Valley, une vallée sacrée pour le peuple Hawaïen. Cette vallée dont l'accès est payant ($16) contient un jardin botanique, une chute d'eau ainsi qu'un site archéologique.










chute d'eau Waihï




Il est possible de se baigner, le port d'un gilet de sauvetage est obligatoire et la baignade est surveillée.




L'arrêt suivant est au Turtle Bay Resort












C'est l'heure de la sieste pour certains.


Je m'arrête ensuite brièvement au Malaekahana State Recreational Area




Puis au Ahupua'a O Kahana State Park




L'avant-dernier arrêt sera le Kualoa Point










Et pour finir, un dernier arrêt au Nu'uanu Pali Lookout qui donne un point de vue sympathique sur toute une partie de l'île.






Itinéraire de cette journée


Cette journée au pas de course m'a permis d'avoir un bon aperçu de l'île même s'il reste tellement de coins à explorer. Ce n'était qu'une mise en bouche...

Localisation


0 Commentaires