Palais de Séoul : Gyeongbokgung, Changdeokgung & Deoksugung


Parmi les nombreuses attractions que compte la ville de Séoul, la visite des palais est un incontournable.

Ils furent tous construits durant la dynastie Joseon (1392-1910) et le premier palais à être sorti de terre fut le palace de Gyeongbokgung (1395).

Un second palais (le palais de Changdeokgung) fut construit en 1405 pour servir de palais secondaire pour le roi Taejong, 3ème roi de la dynastie.

Plus tard, le 9ème roi de la dynastie fit construire un 3ème palais qui servit de résidence pour sa famille, il s'agit du palais de Changgyeonggung.

Le 4ème palais, à l'origine appelé Gyeongungung fut d'abord utilisé en tant que palais temporaire par le 14ème roi de la dynastie, le roi Seonjo, mais ce n'est que lors du règne du 26ème roi (roi Gojong) que le palais devint palais officiel et fut renommé Deoksugung. 

Pour être complet, ce n'est pas un palais, mais un lieu saint/sanctuaire (Jongmyo Shrine) qu'il faut rajouter à la liste des visites pour finir la boucle des lieux importants de la dynastie Joseon. Il existe d'ailleurs un pass qui permet de visiter les quatre palais et le Jongmyo Shrine pour 10 000 W (7,69€).
Dans cet article, j'ai regroupé les photos de trois des palais, à savoir le palais de Gyeongbokgung, de Changdeokgung et de Deoksugung.

Je commence donc par le premier palais et le plus connu, le palais de Gyeongbokgung, c'est d'ailleurs le plus grand. C'est le palais représentatif du pouvoir mais il fut détruit par le feu pendant la guerre Imjin et resta inhabité pendant 270 ans.

Porte principale de Gyeongbokgung, la porte de Gwanghwamun


Une fois rentré par la porte principale, il y a une seconde porte, la porte Heungnyemun


Sur une grande place se dresse le Geunjeongjeon Hall, le plus grosse structure en bois de Corée du sud. Il était utilisé pour le couronnement des rois et pour d'autres événements importants.


Pavillon de Gyeonghoeru. Il est possible de le visiter mais il faut réserver à l'avance.




Hyangwonjeong Hall




Dans l'enceinte même du palace se trouve le National Folk Museum Of Korea qui est divisé en trois espaces. L'espace extérieur contient des outils pour l'agriculture, la pêche, des maisons ainsi que des totems et des statues de pierres représentant des divinités.


















Le Palais Changdeokgung, palais de l'harmonie et de la nature, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. C'est le palais de plus préservé des quatre et aussi celui dans lequel les rois ont passés le plus de temps.




Injeongjeon Hall


























Le Palais Deoksugung, où tradition et temps moderne se rencontrent. Ce fut le second palais le plus utilisé durant la dynastie Joseon.


J'assiste à la relève de la garde














Pavillon de Jeonggwanheon, crée par un architecte russe et signifiant "endroit où regarder le monde en silence"






Le Seokjoseon Hall est le bâtiment qui contraste le plus avec le style coréen. Il est possible de visiter le sous-sol mais c'était complet lors de ma visite.
















Voilà donc un aperçu de trois des palais de Séoul, j'espère vous avoir donné envie d'y aller à votre tour :-)

Localisation


0 Commentaires