Séjour express à Abu Dhabi


Quoi de mieux pour échapper à l'hiver européen que partir le temps d'un long week-end faire le plein de vitamines D ? Oui mais où ? Et bien cet endroit était déjà tout trouvé car j'avais en tête d'y aller depuis quelques temps : Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis.



Pourquoi ça me direz-vous ? Et bien vous aller le découvrir très vite :)

Fraîchement arrivé le vendredi soir vers minuit, je file le samedi matin vers le premier endroit que je souhaitais visiter, à savoir le Louvre Abu Dhabi.






J'avais réservé mon billet sur internet par peur d'une longue attente au guichet mais il n'en était rien. Ouvert en Novembre 2017, le musée est tout récent. 


































La coupole surplombant le musée est superbe, tout comme son architecture en général d'ailleurs
























La faim se faisant sentir, je file au Marina Mall en taxi en étant sur d'y trouver un food court à l'intérieur. Pas très glamour mais efficace. 






L'avantage, c'est que je peux ensuite poursuivre la visite de la ville à pieds










Je dois d'abord rejoindre le "bon côté" de la ville, Marina Mall étant situé sur une petite île artificielle.




Une grande partie du bord de mer est aménagée, soit en plage privée soit en parc ou plage publique.





















Je finis doucement mais surement par rejoindre le centre de la ville. Ici la mosquée Sheikh Kalifa. 



Le lendemain matin, je me rends à la grande mosquée Sheikh Zayed pour la visite guidée de 10h. La mosquée est superbe !! Dans l'état d'Abu Dhabi (l'un des 7 états des Emirats Arabes Unis), les mosquées sont interdites aux non-musulmans, à l'exception de celle-ci. 






J'arrive juste à temps pour la visite, celle-ci est faite en anglais par une jeune guide.

D'une superficie de plus de 22 000 m², la mosquée a une capacité de 40 000 visiteurs / pélerins. C'est la neuvième plus grand mosquée au monde.




1,2,3,4,5... ce sont en tout 1 048 colonnes que compte la mosquée










La visite se termine par la grande salle de prière.










Le sol est recouvert d'un tapis persan composé de 9 pièces totalisant 5 627 m². Il a fallu pas moins de 1 200 tisseuses pour le réaliser, et une cinquante de personnes pour l'assembler ! Impressionnant ! 


La visite guidée fut très intéressante, je la recommande fortement, en plus, elle est gratuite ! 

C'est sur cette deuxième visite que se termine mon très court séjour à Abu Dhabi, à peine 36h sur place. Je file ensuite à Dubaï pour la fin de mon séjour et repartir en France le lendemain matin.

Localisation

0 Commentaires