Peak 2 Peak Experience à Whistler


La ville de Whistler (station de ski en hiver) se transforme l'été en domaine multi-activités: VTT, vélo de descente, randonnées, rafting, etc...

Le vélo de descente est l'activité phare, la station est d'ailleurs renommée à ce sujet. Pour ma part, je suis resté à Whistler 2 jours complet et le 1er jour j'ai loué un VTT pour pédaler sur les multiples parcours que nous offre les environs de la ville. Le 2ème jour, et c'est l'objet de cet article, j'ai décidé de prendre les remontées mécaniques de la station.

Appelé Peak 2 Peak Experience, le ticket coûte $54.95 (un peu moins si acheté à l'avance) et permet d'accéder à 5 téléphériques/télésièges comme le montre la carte ci-dessous :
www.whistler.com
Je prend le 1er téléphérique depuis Whistler Village.



Lors de la montée, une passagère aperçoit un ours, j'ai juste le temps de le prendre en photo.






Arrivé à Roundhouse Lodge, on peut voir les anneaux olympiques. (Whistler a accueilli des épreuves durant les JO d'hiver 2010 à Vancouver)




Derrière le lodge se trouve un Inukshuk, un empilement de pierre qu'on retrouve un peu partout dans cette région du Canada.


Photo panoramique - Cliquez dessus pour l'agrandir



On peut rejoindre le sommet de la montagne, pour cela il faut aller prendre un télésiège un peu en contrebas.
















Me voilà au sommet, 2 182 m d'altitude.


Il y a un 2ème Inukshuk.


Vue sur le lodge depuis le sommet.


Il y a plusieurs chemins de randonnées, que ce soit en bas vers le lodge ou alors au sommet.
Carte des randonnées - www.whistler.com

Au sommet, il y a une verte et une noire. La verte est très courte et facile alors que la noire c'est tout l'inverse. Voici quelques photos :













De retour à la Roundhouse Lodge, je prend le Peak 2 Peak.

Le Peak 2 Peak Gondola, c'est le téléphérique qui relie les sommets de Whistler et de Blackcomb entre eux. Il fait plus de 4km de long et en son centre, on est à plus de 430m du sol, sensation garantie.






On peut voir notre ombre en bas, toute petite...




Me voilà de l'autre côté.




Je termine la boucle en redescendant du côté de Blackcomb.


Localisation

0 Commentaires