Excursion intéressante en dehors de Séoul, la ville de Suwon contient en son sein une forteresse classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la forteresse de Hwaseong. Elle a la particularité d'être équipée de certains éléments de défenses (bastions, plateformes pour archers, tours d'observation...) qu'on ne retrouve nulle part ailleurs en Corée.
D'une circonférence de presque 6 km, on peut en faire le tour à pieds. La forteresse dispose de 4 portes, nous descendons du bus à la porte Nord, Janganmun.
A la recherche de quelque chose à manger, nous nous arrêtons au Jidong Market
Une fois le ventre plein, au niveau de la porte Sud (Paldalmun), nous commençons à suivre la forteresse en direction de l'ouest.
L'entrée est de 1 000 W (0,75 €)
Cloche de Hyowon. Faire sonner la cloche trois fois apporterait chance et fortune à sa famille, ses amis et à soi-même.
Au sommet du Mont Paldan se dresse sur la gauche une des tours construites pour les archers (Seonodae) et sur la droite la pagode Seojangdae.
Suwon en contrebas
Nous décidons de redescendre pour aller voir le palais de Hwaseong Haenggung.
Que voici. L'histoire de cette forteresse serait qu'un des rois avait décidé de déplacer la capitale de Séoul à Suwon et ordonna donc la construction de la forteresse et du palais mais à sa mort, cette décision ne fut pas suivie.
Retour à la forteresse
La ville est traversée par une rivière
Localisation
0 Commentaires