Du centre ville à Waikiki Beach, découverte d'Honolulu


Honolulu, un nom qui fait rêver. J'ai décidé d'explorer la ville à pieds en commençant tout près du centre-ville, sur la South King Street au croisement avec le Kapiolani Bld.



Le centre-ville donc, droit devant.


Non loin, sur la gauche l'église Kawaiahao et son jardin






Iolani Palace, ancien palais des souverains Hawaïens








Juste derrière se trouve le capitole de l'état d'Hawaï, 50ème état des Etats-unis.






Statue du roi Kamehameha se dressant devant la cour suprême d'Hawaï


Je pousse la visite jusqu'au Chinatown situé dans le centre-ville mais ça ne vaut pas vraiment le coup et je décide de rentrer à Waikiki en longeant la côte. 

Aloha Tower 






Honolulu Harbor





Le Kakaako Waterfront Park est ensuite le premier par lequel je passe.










Kewalo Bassin Harbor


En ce jour de Fête Nationale (le 4 juillet), les gens sont de sortie et plus je me rapproche de Waikiki plus il y a du monde. Ici, Ala Moana Park.










Je fais un détour sur Magic Island pour aller voir le Magic Island Lagoon mais cette partie est fermée pour cause de préparation du feu d'artifice qui aura lieu le soir. Tant pis, je longe le Kahanamoku Lagoon qui abrite un port de plaisance.




Un peu plus loin, je tombe sur le Duke Kahanamoku Lagoon, une petite étendue d'eau coincée entre le port de plaisance, des hôtels et l'océan.




Waikiki se rapproche


La foule était telle ce jour là sur la plage de Waikiki (compétition de bateaux oblige) que je vous mets des photos prises un autre jour !




La couleur de l'eau est juste phénoménale


Voilà un exemple de bateau utilisé lors de la course du 4 Juillet
















Statue du duc Kahanamoku






Localisation

0 Commentaires