Ile de Comino et son lagon bleu

Direction la petite île de Comino dont j'avais entendu parler à plusieurs reprises. Pour y parvenir avec les transports en commun, il faut d'abord prendre le bus jusqu'à Cirkewwa tout au nord de l'île de Malte et ensuite prendre un petit ferry jusqu'à l'île sus-nommée, prix du ferry : 10 €. 


Nous approchons... La couleur de l'eau est superbe !






Je m'attendais à ce que la destination soit touristique, mais un jour de semaine fin septembre, je n'imaginais pas du tout voir autant de monde...




La micro-plage du Blue Lagoon est prise d'assaut


Si on fait abstraction des êtres humains, c'est plutôt joli il faut le dire. 



En face se trouve l'île de Cominoto, encore plus petite que Comino. Il y a d'ailleurs un bateau qui peut vous y emmener, moyennant contribution financière. Je pense qu'il y a moyen de traverser à la nage sinon, mais pas pratique avec la glacière et un parasol^^


Je pars explorer les alentours et il y a déjà moins de monde. L'île fait seulement 2,5 km x 1,5 km mais avec la chaleur je me contenterai de rester autour du blue lagoon.














Retour au blue lagoon et je pars explorer de l'autre côté cette fois-ci








Aperçu de l'île depuis un peu plus haut, c'est sec et il n'y a pas d'ombre.










Sur le chemin du retour, le ferry longe l'île pour nous montrer différentes grottes et cavités creusées dans la roche.


























Si à votre tour vous souhaitez aller à Comino, je vous recommande de ne pas faire comme moi mais plutôt de prendre un tour en bateau qui part depuis Sliema (ou d'ailleurs). 

Les prix commencent à 20 € avec boissons à volonté et repas du midi inclus. De plus, et c'est un vrai atout, pas besoin de vous battre pour pouvoir poser votre serviette sur la plage ou sur les rochers vu que vous êtes sur le bateau.

Localisation

2 Commentaires