Edmonton & Elk Island National Park

Edmonton est la capitale de l'Alberta. Avec son million et demi d'habitants ce n'est pourtant pas la ville la plus peuplée de la province, ce titre revenant à Calgary. 


Peu de choses à faire dans la ville elle-même, le centre-ville compact se fait bien à pied.

En voici quelques photos






La ville est traversée par une des deux branches de la rivière Saskatchewan, qui naît dans les Rocheuses et finit par sa course dans le lac Winnipeg dans la province du Manitoba.






Étant la capitale de la province, elle dispose de son parlement




Bien que moins imposant que celui de la Colombie britannique à Victoria, on peut également le visiter gratuitement.












J'ai eu le plaisir de retrouver une connaissance qui habite maintenant Edmonton. Un bon matin, nous prenons la route en direction d'Elk Island National Park, situé à 45min à l'Est de la ville. 

Le parc est peuplé de bisons, d'orignaux, de wapitis et de cerfs. C'est donc avec un œil aiguisé qui nous entrons dans le parc à la recherche du moindre animal.




Nous nous engageons sur la "Bison Loop Road", un chemin de terre avec un titre accrocheur qui nous fait espérer apercevoir des bisons, ou au moins un... 






C'est raté pour cette fois. On décide ensuite de faire une randonnée autour d'un des lacs du parc, à savoir Oster Lake. On ne verra pas d'animaux non plus, mais par contre des moustiques, ça, on en verra. On a eu la bonne idée d'oublier l'anti-moustique et on se fera dévorer pendant les 2 heures et quelques de marche. Affreux !




















Une fois de retour à la voiture, nous continuons l'exploration du parc et allons à Astotin Lake où il semble y avoir quelques installations dédiées aux êtres humains que nous sommes. Let's go !


Le parking est bien rempli et il y a pas mal de personnes en train de pique-niquer, c'est The place to be !  Et magie, plus de moustiques ici, on va pouvoir manger tranquillement sans avoir peur de se faire dévorer ^^ On peut même louer des kayaks pour pagailler sur le lac.






Cette journée s’achèvera ainsi, à compter nos piqures de moustiques tout en mangeant nos sandwiches au bord du lac :)

Jour du départ, je récupère enfin ma voiture en centre-ville et me dirige en direction des rocheuses. Mais avant, il y a un endroit que je veux visiter, il s'agit du West Edmonton Mall, qui porte le titre du plus grand centre commercial d’Amérique du Nord. Je suis curieux de voir ça !


Je tombe d'abord sur un vrai parc d'attractions, avec roller-coaster, manèges et toute la panoplie d'attractions qui va avec. Il s'agit de Galaxyland.








Un peu plus loin se trouve une patinoire


Il y a aussi un lagon, une première partie abrite 4 lions de mer et il y a d'ailleurs des spectacles 2-3 fois par jour.


La deuxième partie contient une réplique, en plus petit, du Santa Maria, un des bateaux utilisé par Christophe Colomb, qu'il est possible de louer pour y organiser un événement. 


Mais ce n'est pas fini, il y a aussi cet énorme centre aquatique (World Waterpark), le deuxième plus grand parc aquatique d'intérieur au monde. Certains toboggans dépassent les 25m de hauteur, incroyable.




Pour finir, il y a aussi ce mini-golf


Voilà grosso-modo les plus grosses attractions de ce centre commercial, qui fait bien plus que de fournir de simples boutiques aux visiteurs.

Maintenant, direction Hinton, aux portes des Rocheuses :-)

Itinéraire


Localisation

0 Commentaires